Et c’est pourquoi je me suis formée et spécialisée dans plusieurs domaines qui me tiennent à coeur (dont notamment l’allaitement) et que je continue et continuerai de le faire, pour être toujours au fait des dernières recommandations et au plus près des besoins de toutes les femmes.
Au delà des connaissances théoriques et de l’expertise dans certains domaines, acquises au fil du temps et des formations, il me semble tout aussi important de cultiver la bienveillance et l’empathie dans la relation avec mes patientes afin de leur prodiguer les meilleurs soins possibles.
C’est dans cet état d’esprit que je vous accueillerai dans mon cabinet, que j’ai voulu doux, chaleureux, apaisant et confortable, afin d’être propice à l’installation d’une relation de confiance entre vous et moi.
Bienvenue à toutes !
Après presque 10 ans d’exercice au sein du CHU de Rouen, j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet pour accompagner les femmes et les couples comme je le souhaitais, avec plus d’humanité. Installée depuis Mars 2023 au sein de la Maison de Santé Pluridiscplinaire de Forges-les-Eaux, j’ai donc chaque jour à coeur d’être à l’écoute et de prodiguer des soins adaptés et personnalisés à chacune des personnes qui franchissent le seuil de mon cabinet.
Pour moi, plus qu’une professionnelle de santé, une sage-femme c’est la personne qui accompagne les femmes à toutes les étapes de leur vie : de la puberté jusqu’après la ménopause ; dans leur suivi gynécologique, le choix et la prescription de la contraception la plus adaptée à chaque moment de vie, le suivi de leur(s) grossesse(s), l’accompagnement de leur parentalité, leur rééducation périnéale, l’allaitement, … C’est l’interlocutrice privilégiée et de confiance dans tous ces moments si particuliers dans la vie de la femme, du couple et de la famille.
Diplôme d’Etat de Sage-Femme, école de sages-femmes de Rouen
Tous les professionnels de santé ont une obligation de formation continue appelée Développement Professionnel Continu (DPC), et les consultantes en lactation doivent repasser leur certification tous les 5 ans et prouver qu’elles maintiennent leurs connaissances à jour régulièrement.
Bon à savoir
Certification de consultante en lactation IBCLC, IBLCE
Connaissance et Maîtrise du Périnée (CMP), Naissance et Formations
Contraception, Walter Santé
Entretiens prénatal précoce/postnatal précoce et transmission éthique des données confidentielles selon la méthode Urkind, Natal Formation
Méthode Bonapace : accoucher en confiance, MedicFormation
Portage Physiologique : accueil et développement du nouveau-né et outil d'accompagnement de la parentalité, Transportage Formations
Multiples et diverses formation autour de l’allaitement, Centre allaitement Véronique Darmangeat
Freins restrictifs buccaux et allaitement : les fondamentaux, Institut Au Sein en Douceur
On devrait tous et toutes avoir une Mme Faurillon dans sa vie. C'est une excellente professionnelle qui a sauvé mon allaitement, apaisée mes maux, mes douleurs . Elle a prit soin de moi comme personne ne l'a fait quand j'ai eu besoin , elle m'a redonné le courage et la force de continuer à garder le sourire pour mon petit bonhomme ! Elle est désormais celle qui me suit dans ma vie de maman et de femme . Merci Julie !
Toutes les femmes devraient avoir une Julie F dans leur vie ! C’est bien simple … cela fait un an que je la vois, entre suivi de grossesse, post natal et rééducation périnéale, Julie a su m’accompagner avec justesse, bienveillance, et empathie. Toujours à l’écoute elle sait remettre du soleil dans nos cœurs même les jours ou la météo est maussade (ses patientes savent!). Merci Julie, grâce à vous, j’ai vécu ma grossesse à fond et de manière très sereine malgré les tempêtes émotionnelles, et aujourd’hui mon périnée vous dit merci quand je rigole aux fou rires de mon fils ! Merci merci merci !
Julie a été d'une bienveillance exceptionnelle pour m'aider à préparer mon accouchement. Elle est très à l'écoute, douce et toujours de bon conseil ! Par sa formation IBCLC elle a pu également m'épauler dans les débuts de mon allaitement qui se poursuit grâce à elle sans nul doute ! Merci mille fois !